# CMC – CULTURE / Tu joues Petit Loup

EDITEUR /   L’elan Vert

AUTEUR /    Nathalie Dieterlé

Petit Loup est seul dans son coin de jardin.

S’ennuie-t-il ? Sa famille l’invite à jouer

au ballon, à la corde à sauter…

Petit Loup dit « Non » à tout, car chuuut…

il attend de la visite.

Si Petit Loup veut être au calme dans son coin de pelouse, c’est qu’à force de rester tranquille, une colonie de petites bêtes (papillons, fourmis, escargots) est venue lui rendre visite pour son plus grand plaisir. Si courir, sauter, taper dans un ballon est très amusant pour tous les petits loups, parfois, il est aussi agréable de prendre son temps, de rêver, d’observer sans bouger, de jouer à la souris discrète pour découvrir et apprivoiser les petites merveilles du monde qui nous entourent. Dans cette sympathique famille Loup aux couleurs gaies, Petit Loup l’a compris !

L’AUTEUR :

Nathalie Dieterlé est née au Ghana et a grandi jusqu’à l’age de 6 ans au Cameroun, son père y étant médecin de brousse. Cette enfance africaine l’influence énormément tant dans ses dessins que dans ses histoires.

Elle étudie les arts graphiques à l’école Penninghen à Paris puis se spécialise en illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg. Très tôt, elle écrit ses propres histoires qu’elle illustre, notamment « Zékéyé » qui devient l’un de ses personnages principaux. Elle imagine par la suite une collection de livres theatre-d’ombres aux éditions Casterman.

Elle a publié une soixantaine de livres dans de nombreuses maisons d’éditions françaises. Ces livres sont également publiés par plusieurs maisons d’éditions étrangères.

Elle travaille par ailleurs également pour la presse, le jouet et l’édition de cartes postales entre autres chez « Nouvelles images ».

Format 190 x 190 mm

24 pages

# CMC – CULTURE

Comments are closed.