# CMC – CULTURE / Les Outrepasseurs T.3 Le Libérateur

EDITEUR /  Gulf Stream

AUTEUR /  Cindy Van Wilder

Une trilogie young adult envoûtante

• Un texte littéraire aux références multiples : Le Nom de la Rose, Le Roman de Renart, Les Fables de La Fontaine, Le Joueur de flûte de Hamelin, Les Contes de Grimm

• Amour, féérie, Inquisition, syndrome de Stockholm, métamorphose : un mélange explosif

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Extrait :

Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour \ grisâtre qui filtrait par la fenêtre, ses traits fins étaient empreints d’une certaine sérénité. Comme s’il avait trouvé la paix, où qu’il soit à présent. Peter le dévi¬sagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignet du jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un Prince au Bois dormant. Et il faudrait davantage qu’un baiser pour le réveiller.

L’AUTEUR :

Née en Belgique en 1983, Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l’imaginaire, où elle s’é- vade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d’hier et thèmes d’aujourd’hui se mêlent dans ses écrits. Elle a publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies. Le tome 1, Les Héritiers, a reçu le Prix Imaginales jeunesse 2014.

Format 14 x 22 cm

352 pages

Broché

# CMC – CULTURE

Comments are closed.