# CMC – CULTURE / Chasseurs de Temps : La folle invention du professeur Plac

EDITEUR /  Le Pommier

AUTEUR /  Alain Plas

Jules et Lou, deux lycéens d’Oyonnax, ont été sélectionnés par le professeur Plac pour participer à une curieuse mission. Ils ont signé leur contrat et promis le silence absolu sur leurs aventures spatio-temporelles à venir. Grâce à des « sapiensomètres », sortes de télécommandes inventées par le Professeur, ils partent en excursion au temps des dinosaures et des grands glaciers dans le Jura et les alpes Franco-suisses. Des rencontres insolites les y attendent, notamment avec les premiers hommes installés dans la région. Une seule règle à respecter : ne jamais intervenir pour tenter de modifier le passé, résisteront-ils à la tentation ?

Voyages dans le passé, aventures, suspens et humour sont au rendez-vous de ce premier tome d’une saga scientifique dans laquelle sont abordés des questions de géologie (formation des Alpes et du Jura) mais aussi la vie des hommes préhistoriques. Une intrigue solidement menée et prometteuse.

L’AUTEUR :

Alain Plas vit dans les Alpes-maritimes depuis son enfance et multiplie les expériences professionnelles aussi diverses que variées. Il est devenu écrivain pour sa fille, en créant le personnage de « Chouchou le petit caillou », contes ayant pour sujet les sciences de la Terre. Ce fut le départ d’une incroyable aventure, l’amenant à conter et à sillonner les écoles, les salons et les festivals de France, afin de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux de la planète. Auteur également d’autres contes et de recueils de poésie, Chasseurs de temps est son premier roman jeunesse édité.

ILLUSTRATION DE COUVERTURE

Olivier Lancelot a travaillé sur plusieurs ouvrages pour l’édition ainsi que pour des séries et des longs-métrages d’animation.

POINTS FORTS

Passé et futur en interaction dans un roman palpitant.

PUBLIC CONCERNÉ

Enfants à partir de 10 ans (cycle 3 et collège).

ISBN : 978-2-7465-0880-4 11

Format : 135 x 200 mm, broché

Nombre de pages : 144 pages

# CMC – CULTURE

Comments are closed.